Quand une grossesse s'arrête soudainement, comment faire face à une situation aussi brutale ? Interruption naturelle de grossesse précoce ou tardive, qu'est-ce que cela implique médicalement ?

Parce que vivre une "fausse couche", ce n'est pas rien, on a voulu donner un espace d'expression pour permettre à celles qui le souhaitent de partager leur histoire et à celles qui en ont besoin de les écouter pour y trouver de la force et de l’espoir.

On espère de tout cœur te donner un élan pour commencer ton chemin vers la reconstruction, ou te permettre d’être assez sensibilisée pour venir en aide, à ton tour, à des proches qui traverseraient cette épreuve. 

Les épisodes pour te soutenir

Chez Bliss, on croit fort en l'idée que l'intime est universel, que chaque expérience singulière, même la plus éprouvante, nourrit le savoir collectif. Alors pour ne jamais te sentir seule et t'aider à traverser cette épreuve, nous te partageons les témoignages d'autres femmes ayant vécu une "fausse couche" précoce ou tardive.

L'épisode Deuil périnatal du programme Bliss Bump

Certaines maternités sont marquées par un deuil périnatal. Parfois, une interruption naturelle de grossesse, survient sans prévenir. D’autres fois c’est une interruption médicale de grossesse qui est nécessaire. Et puis il arrive aussi qu’une mort in utero rattrape un rêve de famille ou qu’un bébé qui vient d’arriver dans la vie, en soit soudainement arraché. Ce versant sombre de la maternité est rarement exploré car c’est si dur d’aborder la perte et de relier la mort à la maternité dans laquelle (presque) tout renvoie à la vie. Mais quand l’histoire impose des épisodes tragiques, il est vital d’être armé.e.s pour pouvoir les surmonter ou d’y être sensibilisé.e.s pour pouvoir aider.