BLISS SHOW
Le spectacle maternité qui célèbre les femmes
Ce qui ne devait être qu’une “simple date” au Trianon est devenu un véritable spectacle événement avec une tournée qui s’est jouée à guichets fermés, dont une date à l'Olympia et deux autres au Grand Rex, puis une diffusion sur grand écran au cinéma avant d'être rendu disponible à la location pour vivre le Bliss Show de chez soi.
Sur scène, des combats, des valeurs, des revendications, de la transmission, du savoir et des good vibes, le tout porté par des voix majoritairement féminines (et souvent féministes) qui font déjà partie de l’histoire de Bliss.
À toutes les femmes
Un show puissant
Des histoires inspirantes
Un condensé d’émotions
Une expérience inédite et collective
Du pur bliss, quoi !
Clémentine Galey
Clémentine déroule le fil du spectacle, des origines de Bliss Stories à la célébration du corps des femmes en passant par toutes les étapes qui jalonnent la maternité. Elle est le lien entre tou.te.s les invité.e.s, elle est la passeuse de savoir et d'histoires.
Anna Roy
Sage-femme passionnée et engagée, chroniqueuse TV et autrice de nombreux ouvrages et podcasts, Anna milite pour une amélioration des conditions de travail des soignant.e.s et une meilleure prise en charge des femmes enceintes, à qui elle déclare sa flamme.
Louise Chabat
Elle est un rayon de soleil avec ses yeux d’un bleu intense et son sourire immense. En sa compagnie, on ouvre ses chakras et on ne reste jamais longtemps assises ! Il y a forcément des rires, du chant, de la danse et de bonnes énergies qui circulent pour (re)lâcher !
Yasmine alias @ely_killeuse
La “Body Positive Attitude”, Yasmine connaît ça par cœur, elle en a même fait un livre (Marabout, 2018). Une philosophie qu'elle défend, à sa façon et sans détour, par une reconnexion à soi via le corps, même après un post-partum dans la tempête.
Fiona Schmidt
Ambassadrice du mouvement childfree en France, elle a déjoué le “devoir” d’enfanter et dénonce la maternité comme norme sociale avec toute la gravité légère dont elle a le secret.
Laurène Sindicic
Celle qui ne parle comme personne de “tout ce qui se passe dans nos culottes”, (elle en a même fait sa mission avec la plateforme Émancipées), donne le cours de S.V.T. qu’on n’a jamais eu pour reprendre la main sur nos cycles au naturel !
Renée Greusard
Avec sa bonne humeur légendaire qu’on perçoit déjà dans ses ouvrages “Enceinte tout est possible” (Lattès, 2016) et “Choisir d’être mère” (Lattès, 2021), Renée dit toute la vérité et rien que la vérité sur son post-partum, et mène la vie dure aux tabous qui persistent.
Estelle Dautry & Victor Point
Elle est journaliste, lui est photographe. Ensemble, ils ont documenté, écrit et photographié leur longue trajectoire pour accéder à la parentalité. Pour la première fois, ils disent tout haut ce qu’ils ont vécu tout bas.
Pauline Lavaud
Son roman “Neuf mois, neuf jours“ (Fayard, 2021), un récit sur le deuil périnatal et la peine indicible qui emporte avant la reconstruction possible, est un phare pour les parents endeuillés qui cherchent à revenir vers la vie.
Diane Segard
Comédienne et humoriste, elle nous régale chaque jour de ses personnages plus vrais que nature, dont la cultissime “Maman de Garaaaaance" qu’on adore détester, cette fois pour son point de vue faussement édulcoré sur la maternité.