#201 Hanaa, moi stérile ?

Stérilité : une annonce inopinée par courrier…

Stérile”… Peut-on imaginer découvrir ce terme fatidique en ouvrant son courrier un jour… alors même que le désir d’enfant est une lumière qui nous guide depuis toujours et que fonder une famille est un rêve ultime d’accomplissement ? Pourtant, c’est à 23 ans qu’Hanaa reçoit cette lettre traumatisante, après trois ans d’essais pour concevoir un bébé..

Trois années de stérilité supposée

Pendant trois années, Hanaa a d’abord entendu que son seul problème était qu’elle y “pensait trop”. Puis elle s’est s’informée par elle-même pour s’auto-diagnostiquer un Syndrome des Ovaires Micro-Polykystiques avant d’enchaîner des traitements, sans succès. Cette stérilité supposée est évidemment un cataclysme. Et alors que Hanaa est dévastée, elle finit son dernier traitement “de l’espoir”, avant de s’envoler en pèlerinage avec son mari pour reprendre son souffle et apaiser son âme, vide de cette maternité qui ne viendra apparemment jamais…
Alors comment passe-t-on en quelques années du statut de femme stérile à celui de mère d’une famille très nombreuse ?

De la stérilité supposée à la famille nombreuse

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Hanaa va vous raconter ses deux premiers bébés aussi rapprochés qu’inespérés, puis sa grossesse multiple et extraordinaire, malheureusement teintée par la disparition d’un embryon. Elle vous parlera aussi de sa fille de lait, de ses co-allaitements et de sa vie transformée après des années d’attente. Vous découvrirez comment cette femme, tellement pétillante et remplie d’amour, a été confrontée au désintérêt et au mépris de certains soignants dans le jugement et parfois maltraitants. Comment elle a su, grâce à un caractère solide et un mari plus que soutenant, faire face à tous les défis mis sur sa route, et à quel point la force de certaines promesses, portées par le cœur et l’espoir, peuvent vraiment aboutir à des miracles…