#211 Tiffen & Ségo, accoucher seule

Accoucher solo à domicile, avec seulement une médecin urgentiste au bout du fil !

#211 Tiffen & Ségo, urgence accouchement

Saison 6, urgence accouchement, top départ !

Souvent, on a dit que la puissance des femmes était sans limites, que le lien entre nous toutes était inestimable. Souvent, on a entendu que la réalité pouvait dépasser la fiction. C’est donc avec une histoire particulièrement exceptionnelle qu’on inaugure cette sixième saison de Bliss Stories. Une nouvelle saison qui s’annonce elle aussi assez exceptionnelle.

Et cet incroyable épisode résume à lui seul tout ce qui s’est construit chez Bliss depuis 5 ans, grâce aux 210 témoignages précieux que nous avons recueillis. Déjà iconique, cet épisode l’est d’abord de par la manière dont il a pris vie. Ensuite de par la chance que nous avons de pouvoir vous faire écouter ce que nous n’entendons jamais : une conversation entre un service d’urgences téléphoniques et une femme sur le point d’accoucher.

Un audio exclusif

Les mots, les battements de cœur, la détresse, la peur et le souffle de vie qui constituent ces moments uniques, nous n’y avons accès que très rarement. Et c’est bien normal car ils sont protégés par le secret médical. Ici, avec l’accord de toute une équipe médicale et grâce à la générosité des 2 protagonistes de cette histoire, nous vous faisons vivre, presque en temps réel, ce moment suspendu qu’elles ont encore du mal à réaliser avoir vécu. 

Un récit en toute transparence

Dans ce nouvel épisode, le terme “sans filtre” prend toutes ses lettres de noblesse, tout comme les mots courage, sang-froid et force des femmes. Tifenn et Ségolène ne s’étaient jamais parlé ailleurs qu’au téléphone. Elles pensaient ne jamais pouvoir se reconnecter un jour. Mais c’était sans compter sur la magie de la Bliss Family qui a permis de les réunir pour qu’elles revivent ensemble ce coup de fil qui restera, à vie, gravé dans les leurs.