#1 Women Stories, crèche maltraitante

Zora et son mari découvrent, après l’avoir récupéré d’une journée à la crèche, l’empreinte bien définie d’une main d’adulte sur le corps de leur bébé de 18 mois.

#1 Zora, mon combat contre une crèche maltraitante

Leur fils a 18 mois quand Zora et son mari découvrent, après l’avoir récupéré d’une journée à la crèche, l’empreinte bien définie d’une main d’adulte, des bleus et des griffures, imprimés sur son petit corps. Les signaux alarmants, jusqu’alors épars, de cette dernière année se rassemblent autour de ces horribles traces, ne formant plus qu’une grande évidence... Les doutes inavoués se dissipent immédiatement, révélant sa pire crainte : son fils, Sofiane est victime de violence à la crèche.  

Dès cet instant commence alors pour Zora, une bataille à la fois intime et politique, une guerre de vérité où chaque pas est un combat mené, avant tout, contre sa propre culpabilité de ne pas avoir compris plus tôt. Soutenue par son mari – qui a préféré rester discret dans cet épisode - elle affrontera d’abord la directrice et son équipe, puis un grand groupe, menant sa propre enquête seule et sans relâche, jusqu’à devenir le fer de lance d’un scandale national.  

Dans cet épisode, Zora raconte comment ce drame lui a fait reconsidérer toute sa maternité, son rapport à ses enfants, ses priorités de vie et sa confiance en elle. Elle partage la difficulté de se pardonner à soi-même, la reconstruction de son fils et comment elle a retissé le lien avec lui, en commençant par le regarder dans les yeux pour lui dire : “Je suis désolée de ne pas avoir vu. Maintenant, j’ai compris et je ne laisserai plus personne te faire de mal”. 

⚠️ Cet épisode parle de maltraitance infantile, nous vous recommandons donc de l’écouter dans les meilleures conditions possibles. 
Pour la sécurité de notre témoin et de sa famille, tous les prénoms de cet épisode ont été modifiés. Pour contacter Zora, vous pouvez écrire à l’adresse : protectionenfancecreche@gmail.com