ÉPISODE 245 – DELPHINE & ALEXIS, FAIRE UN BÉBÉ AVEC SON BFF

Coparentalité pour “faire famille” autrement

De nos jours, les modèles familiaux heureusement se repensent, et avec eux de nouvelles trajectoires géniales et créatives pour “faire famille” autrement. Et puisqu’être en couple n’est plus une condition absolue pour faire un enfant, plein d’autres scénarios se dessinent et il semblerait que d’une amitié homme-femme, pourtant sans aucune ambiguïté, puisse naître un bébé. On peut alors parler de coparentalité entre amis et celle que vous allez entendre et des plus heureuses.

Coffret Bliss Bump, le cadeau rêvé de toute future mère

Faire un bébé entre amis

Quand Delphine et Alexis se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre amical. Entre la célibataire hétéro qui avait presque fait le deuil d’une maternité et l’homo déjà très animé par un désir de paternité… ça matche tout de suite. Ça matche même tellement bien que, dès leur premier échange, dans le flow des rires et des confidences, Delphine lance l’idée de faire un bébé ensemble… Et, assez vite, ce qui semblait être une plaisanterie va sonner comme une évidence, ou plutôt comme leur chance, à l’un et l’autre, de réaliser leur rêve de devenir parents. Mais concrètement, comment on fait un bébé, quand on ne veut pas dépendre du médical et que l’acte sexuel n’est même pas envisageable ?

Construire la famille dont on a rêvé grâce à la coparentalité

Dans cet épisode, Delphine et Alexis vous diront comment ils ont pensé, orchestré et fini par concrétiser leur projet bébé par une insémination “maison” à l’aide d’une pipette pour mêler leurs gamètes. Ils vous raconteront aussi comment ils ont organisé leur rôle de co-parents et comment ils ont fait de leur coloc’ entre potes un puissant socle parental pour leur fille Anaë. Preuve que, peu importe la trajectoire que l’on choisit pour faire un bébé, l’important est de s’être trouvés pour construire la famille dont on a toujours rêvé.

Bliss Vanity, la trousse de survie pour après l'accouchement
Add to cart