BLISS STORIES – NYC EDITION #2 – ALICIA, SOLO MUM AND THE CITY

Jamais trop tard

Faire le choix de devenir maman solo, à 45 ans, peut sembler être un parcours insurmontable pour certaines, mais pour d’autres, cela sonne au contraire comme la concrétisation d’un rêve de maternité trop longtemps inassouvi. 

Maman solo, à New York

Alicia, styliste des stars et meilleure amie de Cynthia Nixon (oui oui oui la Miranda de “Sex and The City”), fait partie de celles qui ont choisi cette voie de la maternité, dans une ville en effervescence permanente, où le système médical n’est pas simple pour celles et ceux qui choisissent des chemins de traverses. Car Alicia a connu et éprouvé la vie de couple : 3 années d’une relation ultra toxique, qui la poussent à avorter à deux reprises, une famille dysfonctionnelle qui ne lui a pas donné beaucoup de repères… alors qu’à cela ne tienne, elle créera les siens, s’appuiera sur ses précieuses amies, et mobilisera tout son temps et son énergie pour faire famille selon ses propres codes. 

Mais alors, comment affronte-t-on la réalité d’une grossesse en solo dans la jungle du système de santé américain ? À quel point le désir de tracer une route différente peut-elle se mêler au rythme effréné de Manhattan ? Mais surtout… comment gérer à la fois une carrière super exigeante et une première grossesse tardive… toute seule ? 

Un village de femmes made in NYC

Dans cet épisode, vous découvrirez comment Alicia a réussi à surmonter tous les obstacles, à combattre des statistiques défavorables et à donner naissance à son rêve tant attendu grâce au soutien inébranlable de son village de femmes, et de Cynthia en particulier… présente jusqu’au bout ! Alors préparez-vous à embarquer pour ce deuxième épisode de notre trilogie new-yorkaise, une histoire comme un symbole de liberté, d’audace et de résilience, dans la ville de tous les possibles… Laissez-moi juste monter les centaines de marches qui me mènent jusqu’au loft d’Alicia, au cœur du quartier de Bowery, et c’est parti pour ce nouvel épisode de Bliss Stories… Made in New-York.  

Bliss Vanity, la trousse de survie pour après l'accouchement
Add to cart