EP142 – ADELINE, MA MATERNITÉ DESTINÉE

Chaque parcours est unique

Même si on aime tout contrôler, même si on refuse que les choses ne se déroulent pas comme on se l’était raconté, il arrive que le destin nous rattrape. Et souvent, le destin nous joue des tours. Il écrit une histoire tout autre avec, à la clé, un bébé surprise !

Infertilité et adoption

Quand Adeline démarre sa vie de femme en aménorrhée complète, l’annonce d’ovaires polykystiques vient confirmer que son chemin de maternité ne serait pas simple. Après une première FIV et le cataclysme d’un deuil périnatal, le destin lui sourit en Colombie. Adeline se tourne vers l’adoption. Elle comprend alors ce que signifiait l’amour maternel et inconditionnel, avec Louise, sa petite fille aux yeux noirs.

Bébé surprise et chamboulement

Adeline est comblée, et elle envisage déjà une seconde adoption.  À cet instant de sa vie, elle croit encore que sa maternité ne se vivra qu’à travers l’incroyable expérience de l’adoption. Mais le destin en a décidé autrement. C’est alors qu’une seconde grossesse inattendue et déroutante déboule dans sa vie. Un bébé surprise avec une happy end comme on les aime.
Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Adeline nous raconte comment son destin a écrit pour elle son histoire de maternité avec un bébé surprise né après une adoption.

Les comptes Insta d’Adeline : @chaloumar360

———–

LES TEN TIPS D’ADELINE

  1. NE PAS SE RENFERMER.
  2. SE FAIRE AIDER.
  3. PARLER, ÉCHANGER.
  4. SE RAPPROCHER D’ASSOCIATIONS ou de personnes qui ont vécu la même chose.
  5. S’ÉCOUTER L’UN, L’AUTRE, AU SEIN DU COUPLE. Même si chacun vit les choses différemment, c’est bien de respecter le rythme de chacun pour ne pas s’éloigner.
  6. PENSER À SOI. On a le droit d’avoir envie de s’isoler, de ne pas vouloir voir des femmes enceintes ou des enfants. Ce sont les proches qui doivent respecter nos choix
  7. NE PAS EN VOULOIR À CEUX QUI TE DIRONT QUE LE TEMPS FAIT SON AFFAIRE. Car même si on ne veut/peut pas l’entendre quand cela nous arrive, c’est vrai…
  8. ESSAYER DE CHANGER DE LIEUX DE FREQUENTATION pour éviter d’être confrontée aux questions quand on n’est pas prête à y répondre.
  9. NE PAS HESITER À PLEURER, À HURLER.
  10. PASSER DU TEMPS AVEC SON BÉBÉ… Faire des photos, ce sont des souvenirs précieux.

Add to cart