EP111 – MIMI, LA MÉLODIE DU BONHEUR


Famille nombreuse et musique

Cette famille nombreuse est incroyablement attachante. D’abord pour sa passion pour la musique qui est omniprésente. Ensuite pour Mimi, la cheffe d’orchestre de cette famille de sept enfants. Pianiste, Mimi est mariée à Emmanuel, violoncelliste.  Tous deux virtuoses, ils ont élevé leurs enfants dans l’amour de la musique. Chacun joue d’un instrument et tous se retrouvent autour d’une partition.   

Une maternité en pleine conscience

Alors j’ai plongé dans cet univers mélodieux, à la découverte de cette famille nombreuse. Et, au départ, Mimi la pianiste et Emmanuel le violoncelliste ne pensaient pas fonder une famille nombreuse de sept enfants. D’ailleurs, Mimi comptait s’arrêter à 2 enfants. Mais finalement, ce sera donc 7 grossesses, toutes physiologiques, et plus de onze ans d’allaitement.
Dans ce nouvel épisode Bliss Stories, elle nous raconte comment ses grossesses se sont finalement enchaînées naturellement, et comment, portée par la musique, elle savoure tous les jours sa famille nombreuse.

>>> Le compte Insta de Mimi : @mimi_manu_kids

———–

>> Découvre The Bliss Bump, le premier programme d’accompagnement à la grossesse ! 

>>> Et puis si tu accouches en septembre ou après, glisse ton Bliss Vanity avec Talm dans ta valise de maternité pour un post-partum confortable et serein.

LES TEN TIPS DE MIMI

  1. IMPROVISER ! Plus on est de fous, plus on rit ! En fait, avoir une famille nombreuse, c’est être à la fois hyper organisée et en impro permanente. Donc #NoPressure ! Et ça, ça vaut pour TOUS les parents !
  2. PRÉPARER SON PÉRINÉE à l’accouchement avec des massages. A partir de 37 SA, matin et soir, avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’olive. Puis après l’accouchement, dès la première douche, en terminant par un rinçage à l’eau froide. Ainsi la peau va se retendre super vite !
  3. ALLAITER ! Alors oui, c’est dur au début (surtout pour un premier). Mais c’est LE TRUC qui permet de passer du temps avec son bébé et de se reposer. Cela dit, certains aliments sont à éviter les premiers mois car ils causent gaz/coliques/remontées chez le bébé : tomates, oignons, épices, vinaigre, moutarde, abricots, pêches, raisins, agrumes, fruits rouges, choux, poivrons ou encore les légumineuses.
  4. RECRÉER LES CONDITIONS IN UTERO. Ainsi ton bébé est apaisé. Pour y arriver, il y a le portage, le swaddling (envelopper bébé), le bain enveloppé, le cododo, les tétées à volonté, le peau à peau etc… 
  5. ÉVITER DE RENTRER CHEZ SOI À J+3. Car c’est pile le moment de la montée de lait et de la chute des hormones. Alors il est préférable de rentrer avant ou après ! Et les premières semaines, on limite les visites et les sorties. On aura tout le temps plus tard.
  6. SE RECONNECTER. Même avec une famille nombreuse, même dans les moments difficiles pour le couple. Il suffit de parler, dormir, faire l’amour !
  7. PASSER DU TEMPS AVEC CHAQUE ENFANT. Mais sans se mettre la pression. 
  8. UTILISER MON SYSTME DIY de chaussettes attachées ensemble (avec des pressions) pour ne plus les trier ! Et pour la corvée du linge, on l’a fait avec Bliss Stories dans les oreilles ! Que du bonheur !
  9. RÉSERVER DES MOMENTS EN FAMILLE SANS ÉCRAN. Oui, même pour les ados.
  10. PROFITER, intensément ! De tout, de tous, de chacun, de chaque instant ! Et les moments difficiles, on en rigolera en y repensant plus tard ou du moins on sera fiers/fières de les avoir surmontés ! 

Add to cart