EPISODE 60 : ANNA, LE BONHEUR APRÈS LE MALHEUR

Certaines grossesses sont fauchées dans leur élan… On pense être bien conseillée, on se dit que les médecins connaissent tous les risques, et pourtant, parfois, tout arrive beaucoup, beaucoup trop tôt… 22 semaines. C’est le temps qu’a duré la première grossesse d’Anna Fiorentino. L’IMG l’a, on peut le dire, fauché de plein fouet. Et, quand son corps a décidé que cette grossesse s’arrêterait là, elle n’a pas eu le choix.  Parce qu’à ce stade, il était trop tard pour avorter, et trop tôt pour espérer une quelconque viabilité. Même en imaginant la grande prématurité. Il a alors fallu accepter l’inacceptable idée de mettre au monde un bébé, qui ne pourra pas vivre.

 

-Sur-vivre à une interruption médicale de grossesse (IMG)

 

Que se passe-t-il alors dans un cœur de maman quand on connait le deuil périnatal, à une IMG? Comment on se lève le matin, comment on dit au revoir, et puis après, comment on envisage la suite ? Anna a vécu cette première grossesse qui s’est terminée dans le malheur, et puis elle s’est relevée, sans jamais regarder en arrière, avec l’urgence de connaître le bonheur. Dans cet épisode, elle vous racontera comment elle a réussi à ne pas sombrer, sans trop s’attacher aux remords ni aux souvenirs. Elle a ainsi pu mener une deuxième grossesse à terme, qui, même si elle ne fut pas simple non plus, a enfin rallumé la lumière.

L’Insta d’Anna :@_annafiorentino_
 

 

LES TEN TIPS D’ANNA

S’écouter avant d’écouter les conseils de n’importe qui d’autre

Et c’est valable enceinte, et jeune maman ! Parce que personne ne nous connait mieux que nous même, et pareil pour nos bébés.

Pour les femmes alitées : relativiser,  positiver, méditation à fond

Pour dormir c’est top ! J’utilisais Petit Bambou.

Se changer les idées au maximum

Pour les grossesses a risque on nous dit de ne pas stresser car ça empire les choses … (merci pour la pression supplémentaire 😅🙈) alors changez vous les idées,  noyez-vous dans les bouquins, Netflix et demandez à vos copines de venir vous raconter tous les trucs les plus inutiles et futiles du monde

Dormir en même temps que son nourrisson !

Le reste on s’en fout 😜 il n’y a rien de pire que la fatigue

Mettre ses serviettes hygiéniques au congèle… Oui oui !

Post accouchement, attention glamour ! Mettez vos serviettes hygiénique au congèle, je vous promets que les 3, 4 jours qui suivent l’accouchement ça ne vous fera que du bien 😅

Conseil allaitement

J’ai adoré et vu un réel impact sur ma production de lait grâce aux carrés de céréales Jolly Mama.

Si surproduction de lait : le tire lait est son meilleur ami !

Surtout ne pas jeter ! Congeler le lait pour s’en servir lors de la transition pour passer au biberon. Pour Jeanne, j’ai commencé la transition au lait maternel dans le biberon avant d’introduire le lait en Poudre pour que ça soit plus progressif.

Voyager avec son bébé

Plus ils sont petit plus c’est facile car ils dorment beaucoup, alors foncez !

Prendre rendez-vous avec un réflexologique

Si grossesse alitée / à risques, où les manipulations type ostéo kiné etc sont interdites n’hésitez pas a faire appel à un réflexologue. J’avais une séance par mois et ça ma évité pas mal de désagréments classiques type maux de dos, circulation, problèmes d’estomac, diaphragme… du coup 6 mois alitée et pas un problème de ce genre 👌🏼 (c’était déjà ça de gagné 😜)

Que du love !!!

Franchement, au final, c’est que du kiff et on ne se souvient que très peu du négatif… Alors vraiment, ne pas focaliser sur les problèmes ! Même si sur le coup c’est pas évident !!  la preuve je veux d’autres bébés 😂

 

Soucieuses de connaître mon histoire ? Rendez-vous juste ici >> My Story

Add to cart