#94 Alexandra, en plein rêve éveillé

Alexandra Rosenfeld, miss Fance un jour, miss France toujours

Quand on a été élue Miss France, ensuite on l’est pour la vie aux yeux du public. Admirée, entourée, scrutée, il faut avoir les épaules qui vont supporter la couronne, et à seulement 18 ans, pas toujours évident de se projeter dans la cour des grands. Pourtant Alexandra Rosenfeld verra soudainement sa vie changer et devra mettre de côté les entraînements d’athlétisme pour une folle année en écharpe.

La peur d'accoucher

Dans cette nouvelle vie en accéléré, elle découvre aussi très jeune, la maternité. Sa grossesse est une révélation, et lui permet pour la première fois d’être en accord avec son corps et sa féminité, mais aussi de découvrir qu’elle a terriblement peur d’accoucher.

Pour se donner de la force, et malgré une sérieuse menace d’accouchement prématuré, elle décide de se construire une bulle grâce à la respiration et en s’entourant d’une sage-femme qui deviendra sa bonne fée.

Une deuxième grossesse, 10 ans après la première

Une décennie plus tard, et alors qu’elle n’y croyait plus, deuxième grossesse et même craintes. Mais Alexandra vit une nouvelle histoire d’amour qui la comble de joie, et la succession d’évidences est trop forte pour que la peur vienne ternir le tableau. Elle mise donc tout sur l’amour et l’humour, mais aussi sur sa maîtrise du yoga pour mettre au monde sa deuxième fille. Aujourd’hui, Jim est là depuis 5 mois et Alexandra vous raconte son rêve éveillé.

  • alexandra rosenfeld enceinte 1
  • alexandra rosenfeld enceinte 2
  • alexandra rosenfeld enceinte 3
  • alexandra rosenfeld hugo clement