#90 Sages-femmes, donner la vie pendant une épidémie

Dans chacune de vos histoires vous en parlez avec tellement d’émotion, tellement de reconnaissance. Ces femmes (et ces hommes) qui sont là dans ces moments si forts et si uniques de nos vies. Nos sages-femmes chéri.e.s, celles et ceux qui, en un mot, en un regard ou un sourire, réussissent à apaiser nos angoisses, à faire en sorte que l’on se sente en sécurité, pour faire naître nos bébés… Nous leur devons tellement !

Pendant la période difficile que nous venons de vivre, elles n’ont rien lâché. Sur le front quoi qu’il arrive, elles ne se sont pas posé de question. Et si la mort rodait, elles étaient bien décidées à continuer à donner la vie.

Alors il était plus que temps de leur consacrer un épisode hommage, et qu’elles prennent la parole à leur tour, pour revenir sur cette épreuve collective, la façon dont elles l’ont traversée, les trésors d’adaptabilité dont elles ont dû faire preuve, et les souvenirs marquants qu’elles garderont gravés.

Valentine, Fanny, Camille, Selen, Amandine, Céline mais aussi Robin et Adrien (deux hommes qui font partie du petit nombre de sages-femmes hommes en France), nous sommes fières de pouvoir faire entendre vos voix, aujourd’hui.

Merci pour tout.

  • sage femme 1
  • sage femme 2
  • sage femme 3
  • sage femme 4