#87 Sibel, une maternité différente
Adoption : devenir mère différemment
Il y a plusieurs routes pour devenir maman. Il y a les autoroutes du bonheur, les pistes balisées, les chemins sinueux. Et puis il y a aussi les itinéraires bis, ceux qu’on emprunte assez rarement mais qui arrivent quand même à destination. Cet itinéraire bis peut être l’incroyable aventure de l’adoption. Car quand le corps refuse catégoriquement de coopérer pour fabriquer un bébé, cette autre possibilité, qu’on peut envisager comme un dernier recours, s’avère devenir une merveilleuse alternative.
Quand l’infertilité mène à l’adoption
À 28 ans, Sibel connait ce qu’on appelle une ménopause précoce. Le genre de nouvelle qui noircit l’horizon sans même une lueur d’espoir. Alors il a fallu en revenir de cette nouvelle. Et elle l’a fait, en y laissant quelques plumes au passage, et notamment son couple. Mais ce qu’elle ne savait pas, à l’époque, c’est qu’elle avait un autre destin. Celui de devenir maman autrement, avec un autre homme qui saurait l’accompagner dans son envie viscérale d’aimer un enfant. Qu’il vienne de son ventre ou pas.
Devenir maman grâce à l’adoption
Alors Sibel a embarqué pour le plus beau et le plus intense des voyages. Un voyage fait de beaucoup d’attente, de stress et de désillusions. Mais également un itinéraire fait de beaucoup de bonheur et d’émotions pures. Parce que finalement, adopter un bébé, c’est aussi éprouvant et aussi puissant que de le porter pendant 9 mois.
Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Sibel nous raconte comment elle est devenue maman grâce à l’adoption.
Nos essentiels maternité