#80 Manila, mon combat contre l'endométriose

Touchée par l’endométriose, Manila fait partie de ces 10 % de françaises à souffrir le martyr. Tous les mois, la maladie enflamme ses entrailles et se répand dans ses organes. La maladie se traduit par de violentes douleurs pelviennes, des règles douloureuses, et dans le pire des cas… la stérilité. En fait, la maladie ne laisse aucun répit à Manila, l’obligeant à adapter sa vie à la douleur. Grossesse et endométriose, elle vous dit tout…

Grossesse et endométriose : c’est possible !

Pendant 17 ans, Manila ignore le mal qui la ronge. Et puisque personne ne soufre comme elle, elle passe sa douleur sous silence. Et puis, un jour, le diagnostic tombe. C’est alors un autre combat qui l’attend : avoir un bébé avec de l’endométriose. Car, en plus d’être une maladie douloureuse, chronique et sans traitement, c’est aussi une cause d’infertilité. Mais, Manila s’est battue et elle a finalement gagné. Aujourd’hui, elle est l’heureuse maman de deux miracles.

Sensibiliser sur l’endométriose de stade 4

Dans cet épisode, Manila vous racontera, sans filtre, son combat contre l’endométriose. Mais aussi son quotidien de femme confinée à l’année avec une endométriose de stade 4, et son parcours pour devenir mère.

  • endométriose 1
  • endométriose 2
  • endométriose 3
  • endométriose 4