#4 Accoucher confinée - Pauline
Et si on allait voir un peu comment ça se passe ailleurs… ?
Parce que finalement le monde entier est quasiment confiné, et qu’on vive ici ou beaucoup plus loin, les règles sont presque les mêmes partout.
Alors quitte à être à distance, je vous embarque aujourd’hui sur l’île de Koh Samui en Thaïlande, où Pauline et sa petite famille ont élu domicile, et vous verrez que même si le confinement est plus facile au soleil, un accouchement ne l’est pas forcément pour autant.
Dans cet épisode, au-delà des contraintes imposées par le virus, Pauline vous racontera son accouchement interminable, durant lequel ses grands espoirs d’accouchement naturel ont laissé place à de grandes désillusions. Car dans un pays où la césarienne est pratiquée à la chaîne, et dans de telles circonstances… elle n’a malheureusement pas pu y échapper.
Cette intervention qu’elle redoutait s’est avérée aussi douloureuse qu’elle le craignait et lui a laissé un souvenir amer… surtout qu’elle l’a vécue évidemment… toute seule. Dans ce pays où la culture et la communication sont très éloignées des nôtres, l’encadrement des mamans est loin d’être aussi enveloppant qu’en France, et Pauline a donc dû composer, et s’adapter, pour mettre au monde son joli bébé.
Nos essentiels maternité