#39 Pauline, 9 mois 9 jours

Il y a des histoires que je préférerais ne pas vous raconter. Et pourtant, il est important que ces histoires soient rendues visibles par celles et ceux qui les ont vécues, pour celles et ceux qui les vivront plus tard, ou tout simplement pour ne pas oublier ce qu’il s’est passé.
Parce que c’est bien d’une vie dont on parle, aussi éphémère soit-elle. Quand on a découvert l’histoire de Pauline, on a été bouleversées par la force de cette mère et l’urgence qui se dégageait de ses écrits. L’urgence de raconter en détails les 9 jours passés avec son petit garçon Elias qui n’a pas survécu à un mal invisible qui agissait pendant toute sa grossesse.
Dans cet épisode, Pauline dit tout, son intuition, ses angoisses, elle dit même ce que certains s’interdisent de dire, parce que quand on vit un drame, on fait avant tout comme on peut. En tout cas elle n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort et c’est bien pour ça qu’elle force l’admiration. On est donc très heureuses de vous faire découvrir cette histoire unique, portée par une femme qui l’est tout autant.

  • perdre son bébé à la naissance 1
  • perdre son bébé à la naissance 2
  • perdre son bébé à la naissance 3
  • perdre son bébé à la naissance 4