#34 Julie, mon voisin, mon marie et moi

Julie vient de passer trois ans dans un van, avec son mari et ses deux enfants en bas âge : proximité et maternage maximal, mais intimité... minimale. Alors quand ils décident de revenir à une vie plus “classique”, avec des enfants qui vont à l’école et une chambre “parentale”, elle espère bien se retrouver en tant que femme et reconnecter avec son mari... Mais c’est finalement avec son nouveau voisin que la connexion se fera... 

Erwan, mystérieux et magnétique, fait vaciller son monde avec un “Bonjour” dans la cage d’escalier. Comme un feu couvant sous la cendre, l’attirance s’installe, fugace et brûlante. Un innocent apéro de bienvenue devient alors le théâtre d’une danse silencieuse où chaque geste trahit le frisson d’un désir interdit. 

Puis, un soir à l’étage, une main qui frôle, une mèche de cheveux replacée, un sourire en coin, un souffle suspendu… la culpabilité gronde et ne pouvant cacher ce débordement inattendu à son mari, Julie lui explique tout, en pleurs, dans leur lit. 

Mais alors qu’elle s’attendait à l’orage, c’est un vent doux qui l’accueille. Son mari ne s’effondre pas, il lui ouvre les bras, lui rappelle qu’elle est libre, que le désir n’est pas une trahison mais une vérité à apprivoiser.  

Dans cet épisode, Julie raconte comment, portée par l’audace et l’acceptation, elle a osé aller jusqu’au bout avec ce voisin, d’abord par des baisers volés sur le pallier, puis avec des pratiques de plus en plus poussées... toujours encouragée par son mari. Vous entendrez comment leur couple, loin de s’effondrer, s’est plutôt réinventé, plus complice, plus vibrant que jamais.