
Accoucher à domicile... avec l'aide de la voisine sage-femme !
#288 Rozenn & Marie, ouf ! Ma voisine est sage-femme
Si vous êtes auditrice de Bliss depuis un moment, vous le savez, hein, que la vie est pleine de surprises, que le chemin de la maternité est loin d’être tracé, et que rien ne se passe jamais comme on l’avait prévu.
Prenez Rozenn par exemple : elle attendait son deuxième enfant, et pensait tirer la carte « accouchement long à l’hôpital ». Eh bah non ! C’était une autre partie qui allait se jouer en réalité, puisque c’est finalement la carte « accouchement inopiné ultra express à domicile » qu’elle a piochée. Mais là où ça se goupille bien cette histoire, c’est que Rozenn avait par chance dans son jeu une carte joker, assez rare celle-là : la carte qui s’appelle « Ma voisine de palier est une ancienne sage-femme, elle est sympa je l’ai déjà croisée une fois, et il se trouve qu’elle est H24 à la maison parce qu’elle écrit sa thèse ».
Alors, quand les contractions sont devenues extrêmement intenses, c’est avec un peu de réticence, de gêne, et de peur de déranger que Rozenn a tout misé sur son joker, ce qui lui a permis… Et bien oui ! De remporter la partie !
Bon allez, j’arrête avec mes métaphores et je vous laisse sans plus attendre avec un épisode plein de good vibes et de sororité, où Rozenn ET Marie vont vous raconter à deux voix ce jour improbable où elles se sont fait un petit accouchement entre voisines, histoire de pimper un peu les discussions lors de la prochaine fête des voisins, tout en validant le mantra de Marie « Souvent, quand ça se passe vite, ça se passe bien ! »
Nos essentiels maternité