#242 Élodie Arnould, spectacle maternité

Confidences cash de l'humoriste Élodie Arnould sur ses grossesses et les coulisses de son spectacle "fécondée".

#242 Élodie Arnould, stand up mamma !

Stand up + maternité = fecondee d’Élodie Arnould

Il y a parfois comme une urgence à dire les choses qui nous arrivent. Et pour peu qu’on soit humoriste et enceinte, la scène apparaît alors vite comme une tribune toute trouvée pour se raconter et dire tout haut ce qui s’agite tout bas dans notre ventre… Même si cela veut dire monter sur scène à quelques semaines de son terme… Alors il fallait oser et Elodie Arnould l’a fait, avec toute sa folle énergie et ses hormones à bloc. État idéal, s’il en est, pour une envolée en live sur la maternité décomplexée. Ça donne “fecondee”, un spectacle truculent où elle parle de tout, sans tabou, dédramatise beaucoup et ça fait un bien fou.  

La réalité d’une tournée, enceinte puis en post-partum

Mais derrière la performance du spectacle fecondee, les rires et les phrases cash, qu’est-ce qu’Elodie cache ?  En vrai, comment a-t-elle fait pour assurer le show, accoucher et repartir dans le rythme effréné des tournées avec un aîné de moins de 5 ans et un bébé allaité ?  

La scène, une tribune pour défendre le retour au travail des femmes et l’allaitement partout

Dans cet épisode, Elodie sera résolument fidèle à ce qu’elle est sur scène et dans la vie : drôle, cash, entière et solaire. D’abord elle vous dira tout de ses deux grossesses, de cette cicatrice de césarienne qu’elle a longtemps préférée ignorer et de ce baby clash évité de justesse grâce à quelques crêpes dentelles. Puis vous comprendrez aussi comment le virus de la scène l’a piqué et enfin comment elle a réussi à fusionner stand-up et maternité jusqu’à faire de l’espace scénique une tribune pour défendre le retour des mères au travail et leur droit d’allaiter où elles veulent, quand elles veulent, quitte à finir par allaiter sur scène, son dernier bébé.