#240 Marie Martinod, championne olympique

Quand la maternité nous fait nous surpasser : le témoignage de la vice-championne olympique Marie Martinod

#240 Marie Martinod, les J.O, ma famille et moi

Sport et santé mentale : quand la tête lâche

Pour cet épisode, on vous propose de prendre un peu de hauteur puisqu'on vous emmène à 2000 mètres d'altitude sur les terres enneigées de Marie Martinod, double vice-championne olympique de ski freestyle, au tempérament de feu, qui, après s’être brûlé les ailes au sommet de la gloire à 20 ans, a connu une petite redescente tout shuss direction burn-out, qui a tout emporté sur son passage : sa passion, sa profession, sa vie.

Redevenir championne olympique après un arrêt de carrière brutal

Mais Marie n’est pas du genre à rester ensevelie sous une avalanche et c’est en retrouvant une vie archi normale qu’elle va réussir à sauver sa santé mentale. En décidant de troquer ses skis contre un bar de nuit, qu’elle fera tourner avant, pendant et après sa première grossesse, elle pense évidemment sa carrière de skieuse pro révolue pour de bon. Mais vous allez voir qu’il ne faut jamais sous-estimer l’appel de la montagne et son adrénaline…

Alors comment reprendre sa place d’athlète de haut niveau après avoir tout arrêté pendant 7 ans, être passée par la case maternité et avoir frôlé la mort et le handicap dans un accident de voiture ? Comment rééduquer son corps et son mental de championne pour viser une médaille ? Et puis surtout comment assurer en tant que mère quand on relève un aussi gros challenge que les JO ?

Quand la maternité permet de nous surpasser

Dans cet épisode, Marie reviendra sur ses 1000 vies en une, plus que chargées en rebondissements et vous dira comment elle est passée de skieuse pro à coyote girl dans son propre bar, puis à vice-championne olympique, en l’espace de quelques années. Elle vous embarquera également dans ses histoires de cœur qui ont connu, elles aussi, quelques dénivelés. Vous comprendrez que la maternité est une période inespérée pour se recentrer et retrouver une raison d’exister, mais aussi pour se réancrer dans la vie, reconsidérer nos rêves et viser les sommets.