#230 Amina, accouchement voiture

Vivez l’accouchement express d’Amina, dans sa voiture avec ses enfants à l’arrière.

#230 Amina, accoucher sur le siège passager

Les besoins de bases pour un accouchement express et physiologique.

Céline et Jean-Jacques ont dit : “qu’importe la place, qu’importe l’endroit”… et moi j’ai envie de vous dire, que cette punchline pourrait s’appliquer à certains de nos accouchements ! Car il faut reconnaitre que parfois peu importent les circonstances, notre corps SAIT mettre au monde un bébé, et si nos besoins sont respectés… alors là, rien ne peut nous arrêter. Ces besoins, ils sont assez simples, en vérité : du calme, de la pénombre, une sensation de sécurité, et puis une bonne dose d’amour. Et il faut croire que, pour Amina, toutes ces conditions étaient réunies dans l’habitacle de la voiture familiale qui, le temps d’un soir, s’est transformé en nid pour donner la vie.

Un accouchement express dans la voiture avec les enfants à l’arrière.

Alors accoucher dans sa voiture… soit. Mais comment faire pour ne pas effrayer les deux aînées qui sont à l’arrière ? Quelles ressources surhumaines une mère peut-elle convoquer pour expulser un bébé de son corps sans pousser le moindre cri ?

Quand le corps prend le pouvoir sur la tête

Dans cet épisode, Amina vous racontera cette nuit où elle a réalisé la prouesse de donner la vie sans un bruit, sans que ni son mari au volant, ni leurs deux filles, ne prennent la mesure de ce qui se jouait à quelques centimètres d’eux. Elle vous expliquera combien la rapidité d’une naissance peut parfois imposer le silence, à quel point elle a dominé sa douleur sans jamais céder à la panique, et comment cet accouchement express, qui aurait pu être traumatique, s’est transformé en un moment de pur bliss en famille. Et une fois de plus… vous entendrez que lorsque la puissance du corps féminin se manifeste, elle finit toujours par prendre le pouvoir sur le reste.