#219 Christèle Albaret, préparer post-partum

Christèle Albaret partage ses meilleurs tips pour un post-partum plus serein !

#219 Christèle Albaret, pour un post-partum décomplexé

“Comment ça va, toi ?”, la phrase qui peut tout changer…

Les mois qui suivent l’arrivée d’un bébé sont appelés “post-partum”. Et durant cette période parfois sombre, la lumière peut venir d’une phrase aussi brève qu’essentielle : “Comment ça va, toi ?”. Ces 4 mots, que nous rappelait Le Laboratoire Gallia dans l’une de ses campagnes de sensibilisation au post-partum, peuvent tout changer. Ils peuvent même participer à rendre le post-partum plus doux. Tout simplement parce qu’ils donnent de la valeur à celle ou à celui qui les reçoit. En fait, cette phrase devrait devenir automatique. Elle devrait même être adressée à tous les parents qui viennent d’accueillir un enfant. Car elle est déculpabilisante et elle leur ouvre les portes d’un post-partum décomplexé.

Les conseils d’une experte santé pour préparer son post-partum

Alors pour anticiper au mieux ce bouleversement aussi excitant qu’épuisant, nous vous proposons d’écouter cet épisode spécial. Il a été enregistré en live à l’occasion du Bliss Festival, où nous recevions la psychosociologue la plus cool que l’on connaisse : Christèle Albaret. La fondatrice de la clinique e-santé vous partage son regard d’experte sur cette période à la durée “élastique” qui peut s’étirer sur de nombreuses années… Et croyez-nous, rien que de le savoir et de préparer son post-partum, ça change totalement la donne. 

L’importance de ne pas négliger ses émotions

Dans cet épisode, on va donc explorer ensemble ce moment si particulier de nos vies de parents. On va aussi souligner l’importance de ne pas négliger les émotions qui nous traversent. Puis Christèle vous dira combien la vulnérabilité fait aussi notre valeur, et enfin combien l’isolement des jeunes parents peut être déjoué. Comment ? Eh bien par la présence de celles et ceux qu’elle aime appeler les “bienveilleuses” et les “bienveilleurs”. Bref, Christèle va vous transmettre les bons mots et toutes les bonnes attentions à avoir envers soi et les autres pour traverser un post-partum décomplexé.