#216 Miguel, papa par GPA

Miguel partage son parcours de GPA dans une Ukraine en pleine guerre.

#216 Miguel, mon bébé venu d'Ukraine

Devenir père quand on est un homme seul ?

Faire un bébé hors du couple est déjà un challenge en soi. Mais figurez vous que le désir d’enfant n’est pas l’apanage des femmes, et que les hommes, peuvent aussi ressentir cette envie viscérale de faire famille autrement, quelque part sur la Terre, même en étant célibataires.  

Devenir papa par GPA

Alors on fait comment dans ces cas-là ? On renonce ? Certainement pas. Au contraire, on ouvre son champ des possibles pour concevoir coûte que coûte, un enfant rêvé. Et c’est exactement ce qu’a fait Miguel, qui, après plusieurs tentatives pour construire sa famille avec un partenaire, s’engage à l’aube de ses 40 ans, dans la grande aventure de la GPA en solo, dans une Ukraine alors en paix. Mais Miguel était loin de s’imaginer que 2 jours seulement après l’annonce de grossesse de Daria, la mère porteuse, le pays tomberait dans le chaos, le laissant totalement livré à lui-même, avec une Daria en fuite, et une agence aux abonnés absents.  

Un papa, et une famille apaisée

Dans cet épisode, Miguel va dérouler avec beaucoup d’émotion, le fil de sa trajectoire de père. Vous allez comprendre comment une situation géopolitique inédite va rebattre les cartes d’un parcours qui semblait pourtant tout tracé, et unir son destin à celui de cette jeune mère qui a porté son bébé dans un pays en guerre. Il vous racontera comment la révélation de son homosexualité, va finalement permettre à son bébé de venir au monde sur un territoire sécurisé, mais aussi comment cet enfant a fait bouger les lignes de toute sa famille, et apaisé un grand-père à priori réfractaire. C’est le genre d’histoire qui donne un bon gros shoot d’espoir, celui capable de vous booster, même dans les situations les plus compliquées.