#214 Lise, mère militaire

Forces spéciales et parentalité : Lise raconte ce que c'est d'être mère et militaire.

#214 Lise, mère au combat

Une femme

On dit souvent que les femmes sont des guerrières, qu’on mène des combats, qu’on est une armée… le champ lexical militaire est souvent lié à nos vies de femmes, c’est fou. Mais qu’en est-il pour celles pour qui ce ne sont pas des métaphores… ? Celles qui partent vraiment sur le front, qui risquent leur vie, leur couple, leur maternité. Qui sont-elles ? Comment font-elles pour être mère et militaire ? Pour concilier biberons et missions ?

Une guerrière

Lise ne vous donnera jamais son vrai prénom et ne vous montrera jamais son visage, car quand on est commandante dans les Forces Spéciales, on entre dans un monde où on se doit de rester anonyme pour rester en sécurité. Moi qui l’ai rencontrée, je peux vous dire que pour envisager cette femme toute fluette et ultra coquette en treillis et Rangers en Afghanistan, il faut beaucoup d’imagination. Et pourtant… Lise et son mari Guérric forment le premier couple à avoir été intégrés ensemble dans les Forces Spéciales françaises, une situation inédite pour construire une histoire de famille hors du commun. Car quand Maman part 6 mois par an sur des zones de guerre et que Papa est pilote d’hélicoptère, tous les 2 mois dans les airs… il faut être sacrément solides pour vivre ensemble une vie de parents sereins.

Mère et militaire

Dans cet épisode, Lise vous racontera cette vocation pour le devoir militaire, sa rencontre avec son pilote, et leurs projets d’avenir qui n’ont jamais été freinés par leurs métiers. Vous comprendrez ce que c’est d’être mère et militaire, malgré les nombreuses absences, tout en menant de front une carrière d’élite et tout en restant une mère en pleine possession de ses fonctions qui vit juste son métier, avec passion.