#213 Judith, PMA femme seule

Maman solo et PMA, Judith revient sur l'arrivée de ses jumeaux.

#213 Judith, PMA sola

La PMA pour toutes..

Tu la vois l’horloge ? Tu le vois le temps qui passe ? Tu les sens les injonctions à ne pas trop perdre de temps si tu veux devenir maman ? Oui je sais que vous connaissez tout ça. Et c’est tellement pénible, tellement injuste et pressurisant. Alors face à ça, elles sont de plus en plus à réagir en prenant les devants. C’est à dire ? C’est à dire qu’elles trouvent des solutions pour faire famille autrement, et parfois, le chef de famille, ce sera elles. Toute seule, sola. Alors on en est où de la PMA pour toutes, de la PMA pour les femmes célibataires ?

La PMA pour une femme célibataire

Judith c’est ce qu’elle a choisi comme option. Se débarrasser de toute intervention d’un homme avec qui elle pourrait construire une histoire, pour se concentrer sur la sienne d’histoire, et mener sa barque vers une maternité très désirée.

Comment ça se passe quand on est une femme française de + de 35 ans qui n’a pas de problème de fertilité, mais juste une envie très forte de maternité ? Et en imaginant que ce soit presque simple et possible, à quel moment on aurait pu envisager que deux embryons prennent racine aussi rapidement ?

Judith, parmi les premières..

Cette histoire ce sera sans doute celle de plus en plus de femmes, et celle qui va vous la raconter aujourd’hui a le copyright de la PMA version femme célibataire et franchement, on ne pouvait pas rêver meilleure ambassadrice, car presque comme pour prouver que tout est possible, elle n’a pas fait un, mais deux bébés toute seule.