#203 Alyson, les enfants de paradis

Alysson Paradis : L’importance de s’informer

On ne le dira jamais assez : l’information, le soutien et l’écoute durant une grossesse sont décisifs pour éviter les écueils de la maternité. Cela peut éviter de vivre neuf mois avec des angoisses, d’arriver à son accouchement avec des peurs, ou de traverser son post-partum avec du stress et des incompréhensions. Et puis s’informer permet aussi de ne pas se laisser imposer certaines pratiques, de réduire une éventuelle culpabilité et enfin de ne plus se sentir à côté de la plaque. 

Pour ne pas perdre pied

Si Alysson Paradis est entrée dans sa première grossesse par surprise, elle s’y est immédiatement plongée avec béatitude, parce qu’elle était soutenue par Guillaume. Amoureux depuis cinq mois seulement, ils se sont pourtant immédiatement projetés en “famille” sans hésitation et sans doute. Pour Alysson, les doutes sont arrivés avec les premiers examens médicaux, lorsque ses interrogations légitimes ont été balayées avec condescendance par le corps médical. Et ces doutes l’ont suivie jusqu’à la salle d’accouchement où rien ne s’est passé comme prévu…

Alors comment vit-on ses premiers jours de mère lorsqu’on a l’impression de ne pas savoir faire ? Et comment aborde-t-on une seconde grossesse lorsque la première nous a laissé le goût amer d’un petit enfer ? 

Parce que le savoir c’est le pouvoir !

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Alysson Paradis vous raconte l’importance des rencontres qui changent tout (coucou Anna Roy) et le pouvoir inestimable que le savoir procure. Vous comprendrez aussi combien le soutien et l’information sont les clés d’une maternité apaisée. Et puis vous découvrirez comment Alysson a vécu une deuxième grossesse et un deuxième accouchement, 7 ans après le premier, avec une nouvelle assurance qui lui a permis de re-devenir mère en toute confiance.