#197 Katy, l'impossible choix

L’IMG : l’interruption médicale de grossesse

Quand on cherche “IMG” sur internet, on peut lire qu’une interruption médicale de grossesse peut être pratiquée à tout moment de la grossesse si la poursuite de celle-ci met gravement en péril la santé de la femme ou s’il existe une forte probabilité que l’enfant à naître soit atteint d’une affection d’une particulière gravité, reconnue comme incurable. De fait l’IMG est une terrible épreuve pour les femmes et les parents qui doivent y faire face. C’est une douleur indicible lorsque le ventre se vide d’une vie sans pour autant remplir les bras qui l’attendaient.

L’interruption médicale de grossesse choisie

Mais, aujourd’hui, l’invitée de Clémentine vient vous raconter une autre facette de l’IMG. Le versant encore plus tabou, celui qui peut rajouter de la honte et de la culpabilité à la peine, et dont on peut ne jamais se relever… L’IMG choisie. En effet si l’IMG n’est pas imposée par le corps médical, ce sont les parents qui portent lourdement sur eux l’entière et pleine responsabilité. Un choix impossible qu’ils s’imposent à eux-mêmes et au bébé pour lequel ils ont déjà tellement d’amour.  Alors comment prend-on une telle décision ?

L’IMG choisie, la décision d’une vie

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Katy va vous parler, du fin fond de ses entrailles, de la période la plus sombre de sa vie. Elle décortiquera toutes les étapes qui l’ont menée à cette quatrième grossesse, et à ce choix impossible à faire. Elle racontera les quelques mois qui ont précédé et suivi ce moment terrible où elle a dû prendre la décision la plus irrémédiable et la plus douloureuse de sa vie : arrêter une grossesse qui abritait depuis cinq mois la vie d’un bébé malheureusement atteint de Trisomie 21

ATTENTION : cet épisode est l’un des plus intenses de l’histoire de bliss et nous vous conseillons de l’écouter dans les meilleures conditions émotionnelles possibles.