#195 Fanny, crazy baby

Crazy Horse et baby : est-ce compatible ?

Ah le Crazy Horse… Mythique et sensuel cocon qui sublime une certaine image de la femme. Celle, sexy et calibrée, d’une rangée de danseuses perruquées au carré, chorégraphiée au millimètre, et dont les corps et la rigueur de vie doivent répondre à une exigence de chaque instant et à une conception toute particulière de la notion de beauté féminine. Mais derrière ces artistes de la nuit, vous vous doutez bien qu’il y a la vraie vie et chacune de ces danseuses porte sa propre trajectoire intime de femme… et, dans de très rares cas, de mère. 

Banny, danseuse de revue au Crazy Horse devenue mère

Banny est l’une de ces sublimes créatures nocturnes de l’exigeante troupe du Crazy Horse. Pourtant, au départ, Fanny se destinait à une carrière de prof de danse. D’ailleurs elle n’avait jamais mis les pieds dans un cabaret. Mais, toute jeune et un peu par hasard, elle est projetée dans cette institution mythique du Crazy Horse, sans se rendre vraiment compte de ce que cela implique. Car dans ce monde de la revue, les grossesses sont si rares qu’elles deviennent presque des légendes de loges. Mais le désir de maternité de Fanny est plus grand que sa vie de “crazy girl”. C’est décidé : elle quitte le Crazy Horse pour un autre rêve : fonder sa famille. Sauf que, très vite, entre deux biberons, Fanny sent en elle l’appel de la scène. Banny et le Crazy Horse lui manquent…  

Crazy Horse : les coulisses d’un projet de maternité

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Fanny vous raconte comment elle est passée de sa vie de jeune danseuse de revue à celle de mère de famille, et comment elle a su faire son grand retour sur scène après avoir porté la vie. Allez, on passe ensemble derrière le rideau afin de découvrir la femme derrière la danseuse, la mère derrière l’icône, Fanny derrière Banny.