#194 Virginie, fast and precious

Accoucher sur l’autoroute

Imaginez… une nuit d’hiver, noire et froide… il est minuit, le monde est confiné et les routes désertes. Pourtant, ce soir-là, une voiture surgit sur l’autoroute. Elle file, seule, à une vitesse folle. Dans cette voiture, le conducteur est concentré, il doit rouler vite, très vite, pour atteindre sa destination le plus rapidement possible. À ses côtés, sa femme est à genoux sur le siège passager. Il est minuit, elle est en plein travail, prête à accoucher sur l’autoroute. 

Accouchement inopiné : surmonter sa douleur

Accoucher sur l’autoroute… cette scène qui pourrait sortir tout droit d’un blockbuster américain s’est passée bien loin d’Hollywood. C’est l’histoire incroyable de Virginie. Après un premier accouchement douloureux et traumatisant, elle avait prévenu : pour le deuxième, on lui poserait une péridurale dès lors que son pied toucherait le sol de la maternité. Hors de question de subir une fois de plus ces douleurs de contractions insoutenables. Elle s’en sentait incapable. Sauf qu’on le sait bien, en terme de maternité, les femmes sont capables de tout.

Une naissance qui change tout

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Virginie va donc vous embarquer avec elle dans une course contre la montre pour tenter d’arriver à temps à l’hôpital où devait naître leur deuxième bébé. Mais au-delà de cet accouchement hors normes et spectaculaire, vous comprendrez d’autant plus l’impact que peut avoir un accouchement sur la suite d’une maternité, et vous découvrirez comment cette folle naissance a transformé Virginie au plus profond d’elle-même, dans sa nature de femme et de mère, la rendant plus puissante que jamais.