#193 Margaux, miraculeux jumeaux !

Une grossesse gémellaire extraordinaire

Je ne sais pas si vous croyez aux miracles, mais en ce qui concerne la maternité et le champ des possibles qu’elle peut nous réserver, chez bliss, on a tendance à être les premières à vouloir y croire… Surtout quand on découvre l’histoire de Margaux et sa grossesse gémellaire extraordinaire. 

PMA : quand maternité rime avec difficultés

Margaux est de celles qui s’accrochent aux signes et puis qui cherchent un peu de magie dans chaque recoin de la vie. D’ailleurs c’est peut-être sa capacité à voir le soleil au-delà des nuages qui l’a portée pendant ses six longues années, durant lesquelles elle a tenté coûte que coûte de fabriquer un bébé. Embarquée du jour au lendemain dans une PMA, elle se perd dans des chiffres étourdissants qui auraient pu devenir décourageants : 6 transferts, 9 embryons, 2 Matrice Lab et 3 fausses couches, autant d’espoirs et de désespoirs qui ont longtemps fait saigner son cœur. 

Alors, comment fait-on, malgré une capacité folle à se relever, pour garder l’envie de repartir de plus belle lorsque le chemin vers la maternité se transforme peu à peu en véritable chemin de croix ? Quel est le secret pour garder l’amour et l’espoir au sein de son couple alors que chaque épreuve pourrait creuser un fossé de plus en plus infranchissable ? Et surtout, par quel miracle, la vie vient finalement se nicher dans un ventre meurtri… pour une grossesse gémellaire des plus extraordinaires ?

Le miracle de la vie

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Margaux va vous raconter comment un mirage peut se transformer en miracle, et comment, après des années d’infertilité, deux bébés sont arrivés dans son ventre par deux portes d’entrée différentes. Il se peut que vous tombiez de votre chaise quand vous comprendrez qu’au même moment, à côté d’un embryon issu d’une énième insémination, peut également venir se nicher naturellement une autre vie… Oui, je sais c’est fou, c’est bliss, c’est trop beau, c’est cadeau…!