#187, Scheena, va, vis et deviens maman

Mère adolescente : la puissance des femmes, ensemble

Vous savez il y a ce fameux proverbe africain si joli qui dit : “il faut tout un village pour élever un enfant”. Oui mais c’est quoi, ce village ? C’est le cœur des femmes qui donnent sans compter leur l’amour, leur soutien et leur attention aux enfants des autres… Celles qui massent et qui embrassent, celles qui pensent les plaies des nouvelles mamans et qui prennent soin de leurs bébés comme si c’étaient les leurs.  Et ce village est d’aurant plus précieux quand on devient mère adolescente à 17 ans.

Tomber enceinte à 17 ans de son amour de vacances…

Scheena naît et grandit au Gabon, entourée de plusieurs mamans, de grands-mères, de tantes, de petites sœurs… bref d’une multitude de femmes qui l’entourent et l’élèvent. Fille aînée responsable, elle excelle en tout, fait la fierté de sa famille et est promise à un brillant avenir… Jusqu’au jour où, à 17 ans, elle tombe enceinte d’un amour de vacances. Cette grossesse aurait eu mille raisons d’être interrompue ou de freiner son destin… Mais c’était sans compter sur la force de caractère indomptable de Scheena, son désir absolu de liberté, et la certitude qu’elle sera toujours entourée. 

Alors comment fait-on pour continuer à tracer sa route, quand on se retrouve mère à 17 ans ? Où Scheena a-t-elle puisé la force de passer outre le courroux maternel pour imposer ses choix ? Jusqu’où le soutien des siens peut-il porter et supporter une femme qui décide de s’accomplir coûte que coûte ?  

Puiser sa vision de la maternité dans la sagesse ancestrale des aînées

Dans ce nouvel épisode de Bliss.Stories, Scheena va vous ouvrir les portes de son village rempli de puissance féminine et d’amour. Elle vous racontera comment grâce au soutien de toutes les femmes de sa vie, elle a pu poursuivre ses rêves, en leur confiant la chair de sa chair, pour devenir la mère qu’elle rêvait d’être. Elle vous dira aussi la puissance de la transmission, l’importance de s’accrocher à ses convictions et comment elle a su infuser la sagesse ancestrale de ses aînées à chaque étape de sa maternité.