#182 Camille, la maternité pour se retrouver

PMA, un parcours parsemé d’echecs

L’histoire de Camille aurait pu être l’histoire assez “courante” du parcours PMA d’un couple qui souhaite fonder une famille… Car faire un bébé avec Aurélie était comme une évidence pour Camille. Mais malgré l’envie très forte de devenir mère, Camille ne voulait pas porter ce premier bébé. Malheureusement, leur parcours est parsemé d’échecs. Camille vit très mal cette période. Et puis elle sent qu’il y a autre chose… Elle creuse alors dans son passé. Il y a ce secret de famille improbable : cette grande sœur née sous X, de 11 ans son ainée qu’on lui avait cachée. Un traumatisme pour sa propre mère que Camille porte en elle et le foyer inconscient de tous ses blocages. 

Elle entame alors une thérapie salvatrice, tout en rêvant secrètement de pouvoir un jour retrouver cette sœur avec laquelle elle se sent intimement liée.

Reconversion professionnelle : quand la maternité devient créatrice

En parallèle, usée par un environnement professionnel toxique, Camille décide d’écouter son envie de donner davantage de sens à sa vie pro, et s’inscrit au parcours “L’exploration” du programme Ticket For Change, qui propose d’abord un bilan de compétences puis un accompagnement pour explorer ses talents.  Elle y trouve de l’écoute, une libération corporelle, et l’énergie pour aller au bout de son projet, qui va de pair avec sa construction familiale.

Un puzzle enfin complet

Dans ce nouvel épisode de Bliss.Stories, Camille va vous prouver une fois de plus que la résonance de la maternité est sans limite et qu’elle permet parfois de reconstituer le puzzle de nos vies. Vous comprendrez comment devenir mère a permis à Camille de faire la paix avec son héritage familial, lui a donné la force de se lancer dans une reconversion professionnelle pleine de sens, et comment, la magie de la vie a fait resurgir de nulle part, cette sœur perdue, manquée, et tant rêvée.