#173 Rym Renom, vivre une pré-éclampsie

Rym Renom et Vincent : l’amour au premier regard

Cette fois, Clémentine vous entraîne avec elle dans un monde qu’elle a bien connu. Il s’agit du monde de la télé-réalité. Un monde qui promet à certaines de vivre un véritable conte de fées en les transformant, le temps d’un tournage, en princesses des temps modernes et de rencontrer le grand amour… Ce genre d’histoire fait rêver. Mais, nous, ce qu’on aime encore plus, c’est l’envers du décor évidemment ! Une fois que les caméras sont éteintes et que la vraie réalité commence… Clémentine a donc rencontré Rym Renom, l’une de ces princesses des temps modernes, qui a bien voulu lui conter les coulisses de son coup de foudre avec Vincent, il y a 2 ans, sur le tournage de “La Villa des Cœurs Brisés”…

Rym Renom, 2 bébés et 1 pré-éclampsie en 2 ans

Après le coup de foudre suivront deux ans d’amour intense, pendant lesquels la vie de Rym a radicalement changé. Car en deux ans, elle a fabriqué deux bébés qui ont légèrement bousculé les plans de sa lune de miel, mais qui ont eu le mérite de l’ancrer à nouveau dans quelque chose de concret. Parce que quand on est au cœur d’un conte de fées, on ne s’attend pas forcément à ce que tout bascule. Mais la vie n’est pas une production télé et les épisodes ne s’enchaînent pas forcément en suivant à un scénario tout tracé… Alors après une première grossesse idyllique, Rym tombe de très haut quand on lui diagnostique un sérieux risque de pré-éclampsie pour la seconde…

Car la pré-éclampsie est une maladie sournoise, qui résulte d’un dysfonctionnement du placenta et qui peut laisser planer son ombre au-dessus d’une grossesse, et la faire virer au drame, à tout moment. C’est en tout cas ce qu’a vécu Rym, tout en refusant de se laisser guider par la peur et les mauvais présages.