#168 Mathilde Cabana, maman à bisous

Être mère, avoir ça dans le sang

Il y a des filles qui sont mères comme elles respirent. Elles ont ça dans le sang. À les regarder,  on se dit que c’est simple, facile, accessible…à les écouter, on a tout de suite envie de mettre en route un bébé. Mathilde Cabanas fait partie de ces filles-là, ces grandes filles toutes simples, à qui tout semble réussir, et qui pourraient nous agacer, mais ne font que nous inspirer. 

Mathilde vous la connaissez certainement puisque c’est elle qui diffuse sous de multiples formes son bisou tatoué dans un cœur rouge et mille autres objets du quotidien “qui donnent le sourire”. Éternelle optimiste et créatrice prolifique, elle vit clairement sa meilleure vie à Nantes. Une vie rythmée, certes, mais où elle embrasse ses deux activités préférées : créer et pouponner. 

Se révéler mère gaga

Pourtant, à l’origine, Mathilde n’était pas la fille gaga des enfants et encore moins celle qui fait des plans pour l’avenir. Et si la peur de ne pas réussir à avoir des enfants l’a effleurée, la vie l’a rapidement rassurée. Mieux, elle lui a transmis le virus des bébés. Car avec l’arrivée de sa petite Pia, Mathilde a une révélation : la maternité, c’est son truc ! Tellement son truc, qu’elle va enchaîner 4 grossesses rapprochées et savourer chacune comme jamais.

Mathilde Cabanas, business mom radieuse

Dans ce nouvel épisode, Mathilde nous racontera donc 4 grossesses, une césarienne programmée pour cause de bébé en siège et trois autres accouchements très différents. Elle nous dira aussi comment elle a vu sa maternité évoluer au fil des années et comment elle a surmonté l’épreuve de la fausse couche, celle qui remet les idées en place et donne une saveur particulière aux grossesses qui suivent. Pas de doute, Mathilde était née pour être mère et inonder de millions de bisous ses bébés et le monde entier.