#162 Jessica, covid coma

Un souffle de vie après covid et coma

La voix de Jessica est encore fragile mais elle est “belle” et bien là. Cette femme est une battante, mieux, c’est une miraculée. En décembre dernier, certains articles ont raconté son histoire, celle d’une jeune femme qui a survécu à une version hardcore de la covid, contractée alors qu’elle était à quelques semaines d’accoucher de son deuxième enfant, et à un coma qui l’a privée de la rencontre avec son nouveau-né qu’elle a finalement tenu dans ses bras, pour la première fois, deux mois plus tard.  

Survivre et se reconstruire

Alors comment encaisser le choc d’un post-partum dans le coma ? Comment tisser des liens avec son bébé quand on ne l’a pas connu nouveau-né ? Comment retrouver sa place de mère quand on est soi-même en pleine reconstruction ?  Jessica nous livre son témoignage.

Se reconstruire soi pour tisser des liens avec son bébé

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Jessica vous raconte donc comment elle s’est retrouvée positive au virus, à une période où la vaccination pour les femmes enceintes n’était pas une évidence pour tous. Elle vous explique aussi comment la fin de sa deuxième grossesse a viré au cauchemar, à quel point son retour à la vie a été long et éprouvant, et combien sa tribu a été essentielle pour qu’elle puisse reprendre son souffle, se relever, et se réapproprier son rôle de maman auprès de ses enfants.