#156 Laura, Marielle, Paula & Noémie, le pacte

Une belle amitié à quatre voix

Dans la vie, il y a des connexions parfois si fortes qu’elles finissent par nous dépasser. Certaines amitiés nous offrent même ce qu’on n’aurait jamais osé espérer. Laura forme un clan soudé comme jamais avec ses trois copines : Marielle, Noémie et Paula. Une amitié unique et un lien puissant tissé il y a quelques années lors d’un déjeuner…

Un pacte lancé en l’air

Car il y a 6 ans, ces quatre jeunes femmes étaient avant tout collègues. En fait elle partageaient leurs déboires et leurs belles histoires pendant leurs pauses déjeuner. Et puis un jour, portées par le “délire de l’instant”, comme elles disent, les quatre copines se promettent de tomber enceintes en même temps. Une sorte de pacte un peu fou qu’elles lancent en se marrant, sans imaginer un seul instant qu’il puisse un jour s’exaucer.  

Les années passent et certaines d’entre elles s’éloignent ou se perdent de vue. En fait, elles oublient même complètement cette promesse en l’air… Mais c’était sous-estimer le destin qui allait se charger de leur offrir un immense cadeau : celui de vivre une première grossesse presque simultanément.

La sororité à l’état pur

Ainsi, par la force des choses, “le pacte” devient même le nom de leur groupe WhatsApp qui recueille toutes leurs confidences. Au fil des mois, elles créent une bulle d’intimité, d’amour et de bienveillance. Là, elles savent qu’elles peuvent se réfugier à tout moment pour trouver du réconfort et ne jamais se sentir seules. 

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, la réalité dépasse la fiction avec cette histoire d’amitié, digne de nos meilleures séries. Et pour la première fois chez Bliss, découvrez un enregistrement à cinq voix pour démarrer l’année sous le signe de l’amitié et de la sororité.