#147 Chloé, grossesse et séparation

De la difficulté de passer de 1 à 2 enfants

Quand on rencontre la personne avec qui on a envie de faire famille, on a souvent l’impression que notre couple est invincible, que ça durera toute la vie, et que si certains vacillent à l’arrivée d’un bébé, le nôtre sera plus fort. Nos convictions et nos ambitions évoluent forcément en devenant parents, souvent pour le meilleur, mais parfois pour le pire. Et si un couple peut se trouver comblé par la naissance d’un premier enfant, le projet du petit deuxième redistribue à nouveau les cartes, la grossesse peut conduire à la séparation. 

Un couple presque parfait 

Chloé et Damien formaient un couple fusionnel, un couple qui “pue l’amour”, comme disaient leurs potes. Alors quand Chloé tombe enceinte quasiment le jour de leur mariage, c’est la cerise sur un gâteau déjà chargé de bonheur. Malgré une grossesse difficile, marquée par une hyperémèse gravidique qui ne la quittera pas pendant 9 mois, la naissance de ce premier bébé les émerveille, et ne change pas leur vie. Au contraire, Chloé se délecte de voir son mari devenir le père parfait dont elle rêvait. 

Les histoires d’amour finissent mal en général ?

Alors à quel moment un si beau tableau peut-il se noircir ? Qu’est-ce qui fait qu’un amour fou se transforme en rupture soudaine ? Dans cet épisode, Chloé nous raconte comment elle a vécu et surmonté une fausse couche, puis un deuxième enfant qui se met en route, et la séparation brutale qui suit, au bout de quatre mois de grossesse. 

Elle me disait l’autre jour que son histoire était trop banale… moi, la banalité me passionne, car elle parle à tout le monde. Et à travers le témoignage de Chloé, vous entendrez sûrement les voix de beaucoup d’autres mères qui se retrouvent seules avec un bébé à élever et un autre à porter.