#143 Méryl, mon fils, mes batailles

Nos bagages de mères

Quand on devient mère, qu’on le veuille ou non, on se bat contre pas mal de trucs. Contre notre douleur, nos peurs, notre corps qui change. Mais aussi contre les injonctions et le regard des autres. Et puis, parfois, contre sa propre histoire de famille et la maladie. 

Grandir avec la maladie de Crohn et le deuil d’une petite sœur

Aînée de sa fratrie, Méryl perd sa petite sœur, victime de la mort subite du nourrisson. Toute son enfance, elle grandit au milieu des souvenirs et des photos de cette sœur partie trop tôt. Alors qu’elle voit sa maman se battre contre sa tristesse, Méryl développe une ultra protection envers ses frères et sœurs. Puis, à l’adolescence, on lui diagnostique la maladie de Crohn. Une nouvelle épreuve pour Méryl. Et, avec cette maladie incurable, elle le sait, ce ne sera ni évident de tomber enceinte, ni de mener une grossesse à terme… Mais malgré la maladie Méryl tombe miraculeusement enceinte.

Se forger sa propre histoire

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Méryl a accepté de revenir sur son parcours pour raconter la maladie de Crohn, le stress et la peur qui empêchent parfois de respirer, mais aussi la découverte de l’amour fou, celui qui fait qu’on oublie les batailles et qu’on ne garde que les victoires