#140 Camile, discriminée au travail

La discrimination des femmes enceintes au travail

La rentrée des classes sonne aussi le retour au boulot avec son lot de joies et de souffrances pour les mères et futures mères. Et, malheureusement, la discrimination des femmes, qu’elles soient mères ou enceintes, est une réalité souvent dictée par un patronat patriarcal et tyrannique qui leur mène la vie dure. 

Bien sûr il y a parfois des petites victoires. Bien sûr il existe des entreprises qui valorisent les femmes et leur rendent la vie plus douce. Mais, globalement, il y a encore pas mal de chemin à faire avant que la discrimination des femmes, mères ou enceintes, dans leur travail soit rayée de la carte. 

La face cachée du cool

Quand elle intègre l’agence de design tellement cool qui lui offre un CDI, Camille est loin de s’imaginer que l’annonce de sa grossesse et de son congé maternité signeraient la fin de sa carrière. D’abord il y a eu des collaborateurs toxiques. Ensuite les affres d’un manager décidé à la pousser au burn-out. 

Balance ton agency

Dans ce nouvel épisode de Bliss Stories, Camille nous raconte l’enfer qu’elle a vécu sans jamais céder à cette hiérarchie discriminante et harcelante. À l’heure où de plus en plus de voix dénoncent ces pratiques archaïques et où les vies pro et perso sont de moins en moins dissociables, l’histoire de Camille invite à la révolte pour que cesse la discrimination des femmes au travail