#138 Sofia, mère en mer

L’aventure comme lifestyle

Est-ce qu’on ne rêve pas toutes parfois de prendre le large ? Partir loin, explorer le monde sur un bateau, vivre en parallèle du reste du monde, et en prendre plein les yeux ! Pour certaines, l’aventure est vertigineuse et impensable, pour d’autres, c’est presque vital. En tombant follement amoureuse d’un aventurier, Sofia a signé, sans le savoir, pour une vie nomade, une vie sur l’eau. 

Vie nomade : ne rien sacrifier

Mais comment fait-on pour vivre sa vie de femme et de mère quand est nomade ? Comment concilier la vie de couple et l’agrandissement de sa famille, quand le quotidien est dicté par l’adrénaline et le besoin d’aventure ? Sofia a décidé de ne rien sacrifier et de tout concilier. Pour sa vie nomade, elle a retapé un bateau avec son amoureux. Et elle s’est dit que s’il était adapté à sa vie de couple, il le serait aussi pour sa vie de famille.

Vue sur mère

Alors quand elle tombe enceinte de son premier enfant, elle décide de vivre sa grossesse en mer, dans le ventre de son bateau, entourée d’eau. Dans ce nouvel épisode Bliss Stories, Sofia nous raconte sa vie nomade, son incroyable expérience de grossesse puis de maternité, rythmée par les vagues et les “nav”, la connexion décuplée avec les éléments, la sensation de liberté absolue, et l’envie permanente de repartir.