#101 Elodie Jelena, de mère en filles
Élodie Jelena : entre héritage et rupture familiale
Clémentine la pensait fragile, elle est super forte. Elle la voyait mélancolique, c’est un vrai soleil. C’est le genre de rencontre qui prouve qu’une image sur Instagram est bien loin de la réalité.
Élodie Jelena puise son énergie de toutes les épreuves qu’elle a traversées. Fille d’immigrés serbes, elle subit un modèle parental ultra patriarcal qui la pousse dans ses retranchements les plus sombres. La rupture familiale lui sera nécessaire pour briser ses chaînes et prendre un envol, bien mérité, auprès de Flo, son amoureux, qui l’apaise. C’est avec lui qu’elle se lance dans cette parentalité qu’elle redoute un peu, beaucoup… Evidemment.
Créer son propre schéma familial
Comment devenir mère quand la nôtre nous a fait défaut ? Quel modèle suivre quand son propre schéma familial nous laisse un goût amer dans la bouche ?
Élodie Jelena aurait pu flancher, lorsqu’on lui demande de ne pas s’accrocher à sa deuxième grossesse, ou lorsqu’un RGO vient faire valser le bonheur familial. Elle aurait pu se laisser engloutir par la vague géante du burn-out maternel qui la submergeait. Mais non. Élodie Jelena est là, debout, encore un peu mouillée par cette tempête. Mais elle nous sourit avec ses deux merveilles dans les bras.