# Lucile Quillet, le mythe du "bon moment"

Y-a-t-il un bon moment pour tomber enceinte ?

Pour finir la saison en beauté tout en restant engagées, je vous ai réservé 3 épisodes bonus et inédits, avec 3 invitées de choix pour aborder le "avant, pendant, après" la grossesse au travail.

Vaste sujet, je sais, mais qu'il faut prendre à bras le corps ! Car encore trop de femmes sont discriminées parce qu'elles décident de fonder une famille. Trop de femmes passent sous silence leur grossesse par peur des retombées. Trop de femmes doivent subir des injonctions à leur reprise du travail.

Alors pour ce premier Mama Break de juillet, je reçois la journaliste et autrice Lucile Quillet qui a fait de la condition de la femme l'une de ses batailles. D'ailleurs il suffit d'ouvrir son essai "Le prix à payer, ce que le couple hétéro coûte aux femmes" pour comprendre que Lucile n'a pas peur de redistribuer les cartes, quitte à bousculer nos conventions et à tout remettre en question. Et là, dans ce premier volet, il est d'abord question de timing... vous savez le fameux "bon moment pour faire un enfant". Mais, entre nous : existe-il vraiment ?

Moi perso, j'ai déjà ma petite idée sur la question... et vous ?