souffrir de vaginisme

Amélie subit un blocage physique et émotionnel qui la contraint depuis toujours dans sa sexualité : le vaginisme.

#35 Amélie, au-delà du vaginisme

Avec son mari et pendant de trop longues années, elle a pourtant essayé de se “débloquer”, trop peut-être... Mais lorsque leurs corps se retrouvent, le sien se ferme. La frustration grandit, et la douleur s’intensifie lorsqu’elle découvre que Jérémie se satisfait ailleurs en secret... 

Jusqu'à ce qu’un bel Italien croisé en vacances se glisse dans sa vie, sans attente ni pression. Il l’approche avec douceur et pour la première fois son corps s’abandonne à un dénouement inespéré. Mais l’euphorie s’efface vite sous le poids des injonctions et la pression sociale reprend ses droits.  

Elle espère retrouver confiance avec son ex-mari, mais leurs treize années ensemble ne font qu’alourdir le poids de l’échec et dissiper l’espoir...qui renaît grâce à Marine. Avec elle, le désir est un feu de braise, doux et réconfortant, loin des attentes déçues et du Saint Graal de la pénétration. Mais leur histoire s’arrête là : Marine ne veut pas d’enfant. 

Aujourd’hui, Amélie avance. Son corps n’est plus un cadenas, mais un territoire à apprivoiser. Elle se découvre enfin, poursuivant son projet de PMA. Elle n’a plus besoin d’une clé extérieure, mais d’un regard intérieur pour se découvrir et écrire l’histoire de son propre passage.