Le témoignage de Marion, enceinte à Bali

Le témoignage de Marion, enceinte à Bali

Ma grossesse à Bali

Pour Marion et son compagnon partis faire le tour du monde, Bali s'est révélée une terre pleine de jolies promesses. Au fil de ses rencontres avec des Balinaises et d’autres expats’, Marion découvre l’existence du centre de naissance de Bumi Sehat, littéralement “la terre saine” en indonésien. Un nom tout trouvé pour ce cocon de sororité et de bienveillance en plein paysage luxuriant, où les Balinaises démunies peuvent être suivies et donner naissance à leur bébé dans la dignité et en sécurité.

🎧 Écouter l'épisode

Ce que tu vas entendre dans cet épisode de Bliss Stories

Dans cet épisode 160 de Bliss Stories, Marion nous raconte donc cette grossesse surprise à l’autre bout du monde, son cheminement vers un accouchement physiologique dans cette incroyable maison de naissance nommée Bumi Sehat, et l’arrivée de son petit Matyan au cœur d’un Bali plongé dans le silence pieux du Nyepi, journée sacrée où chacun doit normalement rester dans son foyer, sauf les mamans qui doivent accoucher…

Parmi les sujets forts abordés par Marion au micro de Clémentine :

  • son coup de coeur pour Bali (07'50)
  • la découverte de son "bébé surprise" (11'00)
  • son suivi de grossesse à Bali (14'00)
  • son cheminement vers un accouchement physiologique (23'00)
  • la maison de grossesse : Bumi Sehat (23'45)
  • la place du coparent le jour J (43'20)

 

🎧 Écouter l'épisode

 

Ta maternité avec Bliss

⭐️ BLISS TIPS | La maternité n'est pas le seul lieu où tu peux accoucher en France. Comme c'est le cas à Bali, il existe ici aussi des endroits moins "conventionnels" dans lesquels accueillir ton bébé. Réfléchir à ton projet de naissance, aux conditions dans lesquelles tu souhaites accoucher, cela peut t'aiguiller pour trouver le lieu qui TE convient. Bliss t'accompagne dans ce questionnement avec son programme grossesse Bliss Bump, le seul programme pour éclaire les futures mères à chaque étape de leur grossesse.

💛 Tu veux creuser le sujet ? On te donne des pistes de réflexion pour bien choisir ton lieu d'accouchement.

...
Nous tenons à rappeler que Bliss est là pour éveiller les consciences et partager des connaissances mais en rien pour se substituer aux professionnels de santé qui restent vos meilleurs interlocuteurs.
Retour au blog