Témoigne de Julie, épisode 159 de Bliss Stories

Le témoignage de Julie Fuchs, Mère et soprano

Mère et soprano

La soprano Julie Fuchs est de ces femmes qui ne veulent renoncer à RIEN et vivre TOUT pleinement. Devoir choisir entre sa carrière et son désir d’être mère ne faisait pas partie de ses plans. Sauf que le monde du travail, souvent impitoyable avec les mères (le milieu artistique ne fait pas exception), en a décidé autrement.

 

🎧Écouter l'épisode

 

Ce que tu vas entendre dans cet épisode de Bliss Stories...

Dans cet épisode 159 de Bliss Stories, Julie Fuchs raconte comment elle a été empêchée d'exercer son métier de chanteuse lyrique, pour ne pas dire discriminée, à cause de sa maternité. 

Parmi les sujets forts abordés par Julie au micro de Clémentine :

  • son épanouissement dans la grossesse (20'00)
  • la place essenielle de sa sage-femme (22'00)
  • la puissance de son corps lors de l'accouchement notamment grâce à la méthode Naître enchantés (53'00)
  • son accouchement déclenché avec une sonde de cook (57'00)
  • son prolapsus génital (01'18'00)
  • son post-partum de 3 ans (01'20'00)

🎧Écouter l'épisode

 

Ta maternité avec Bliss

⭐️ BLISS TIPS | Le quatrième trimestre peut durer plus longtemps que trois mois et la fin du congé maternité (qui arrive aux alentours des trois mois de ton bébé) n'annonce pas obligatoirement la fin de ton post-partum. En fait, il n'y a pas de règles à respecter, pas de cases à cocher ni de calendrier à suivre. Le post-partum est propre à chacune. Et, une fois de plus, c'est la somme de tout plein de facteurs (état physique et émotionnel, environnement familial et sentimental...) qui jouent sur ta reconstruction et donc sur la durée de ton post-partum. Mais encore faut-il le savoir et s'y préparer !

...
Nous tenons à rappeler que Bliss est là pour éveiller les consciences et partager des connaissances mais en rien pour se substituer aux professionnels de santé qui restent vos meilleurs interlocuteurs.
Retour au blog