Grossesse & post-partum : pourquoi c'est important d'être accompagnée ?

Grossesse & post-partum : pourquoi c'est important d'être accompagnée ?

Pour recevoir amour et confiance en soi !

Comme on aime le dire ici, “it takes a village to raise a child(il faut un village pour élever un enfant, ndlr). Et tu n'auras jamais assez de monde autour de toi pour t'envoyer du lova et powa durant la grossesse et le post-partum, deux périodes assez intenses de ta vie, où surgissent les bouleversements et les surprises (bonnes et mauvaises). Du coup, c'est bien si, dès le début de ta grossesse, tu prends le temps de te constituer un cercle de personnes de confiance. Une sorte de dream team auprès de qui puiser force, douceur, bienveillance, soutien et ressources. En fait, dis-toi que cette tribu, ce sera ton refuge, ton armée d'âmes soeurs avec qui parler sans jugement ni tabou. Autant te dire que durant les prochains mois, cette tribu, elle sera essentielle pour te sentir puissante et capable de tout !

Pour avoir les bonnes infos utiles

Se sentir accompagnée et en confiance, ça passe aussi par l'accès aux infos utiles et facilement accessibles. Car que tu sois hyper renseignée sur la grossesse et le post-partum ou que tu ignores tout de la maternité. Que tu sois en début de grossesse, sur le point d'accoucher ou avec ton bébé dans les bras. Que tu sois carrément zen ou plutôt angoissée, il se peut qu’à un moment ou un autre tu ressentes le besoin d’être davantage éclairée et accompagnée pour mieux comprendre ce que tu es en train de vivre. Dans ce cas, arrête-toi chez Bliss ! Ici, on te prend sous notre aile pour survoler ensemble ces deux territoires de la maternité. 
Et quand on dit “survoler”, ça ne veut pas dire qu’on reste en surface (tu verras qu'on aborde tout, dans le détail et sans filtre), c'est plutôt qu'on t'aide à prendre du recul sur ce que tu es en train de vivre. C'est un bon moyen de relativiser et de déculpabiliser.

Pour être cooool : no drama, no culpa !

Chez Bliss, on est là pour te déculpabiliser et te rappeler qu'il n'y a pas de règles précises ou un seul mode d'emploi à suivre. Chacune fait comme elle peut, avec ce qu'elle a. On est là aussi pour te dire que ton corps t‘appartient, que tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi et pour ton bébé. On est toujours là pour te prouver que tu peux rester actrice de ton accouchement, que tu as en toi des pouvoirs incroyables et des ressources infinies pour donner la vie. Et puis on est là également pour te murmurer que tu n’es pas infaillible, que tu as le droit de craquer, que tu as le droit d’être épuisée et de le dire, que tu as le droit de demander de l’aide et que c’est ok.  

L’entraide, le savoir et les good vives, tu en as besoin durant ta grossesse mais aussi (et presque autant) après ton accouchement. Tout ça, tu le trouveras dans le programme maternité Bliss Bump. D'ailleurs, chez Bliss, on accorde autant d'importance à l'avant qu'à l'après accouchement. Car on sait combien le quatrième trimestre peut être déroutant et durer bien plus longtemps que 3 mois. À ce propos, écoute Clémentine te raconter ce que tu trouveras dans le volet post-partum.


L'accouchement, ce n'est que le commencement

On est là pour se dire la vérité, sans filtre, sans tabou. L'accouchement, c'est puissant, c'est intense. Ça demande une énergie folle mais ne crois pas que c'est le chapitre le plus éprouvant. La période qui suit la naissance d'un bébé est elle aussi fatigante et déstabilisante. C'est important de le dire et c'est mieux de le savoir pour bien s'y préparer, sans non plus en faire une fatalité ou un drama. 

 

Une fois que tu as accouché (avec plus ou moins de rebondissements et d'imprévus), ce n'est pas parce que tu as ta merveille lovée contre toi que tu ne peux pas vite te sentir seule, isolée, déstabilisée, stressée, voire carrément paniquée devant la montagne de responsabilités qui se dresse devant toi. Et tu as beau éprouver (ou pas dans l'immédiat) un attachement immense pour ce petit être, il se peut que tu sois submergée par l'émotion, le blues et l'anxiété. Alors prends une grande inspiration et dis-toi que ça va bien se passer. Parce qu'avec le temps, tu vas te fabriquer tes propres repères, tes propres règles, tes propres convictions. Et pour y parvenir, rien de mieux que d'être informée sans te sentir obligée ou contrainte, et d'échanger sans avoir peur d'être jugée. Cette safe place, elle existe et c'est chez Bliss que tu vas la trouver. 

Safe place chez Bliss

Chez Bliss, on te murmure à l’oreille toutes les informations utiles qu’une (future) mère est en droit de savoir. On t'envoie aussi des good vibes et de la bienveillance à gogo ! 

Et attends de découvrir notre communauté qui échange avec bienveillance et connivence sur tous les sujets de la maternité. Alors dès que tu as besoin d’une bonne dose de powa, on t’encourage chaleureusement à rejoindre notre village, à nous, sur Instagram. Tu y trouveras pas mal de réconfort, de conseils, du vécu et plein de récits que tu ne trouveras nulle part ailleurs. 

 

10 choses à savoir pour bien préparer l’après accouchement.

Et comme on a à coeur de diffuser en masse ce qu'on sait sur la maternité, on a décrypté pour toi les 10 gros dossiers du post-partum qu’on a compilés dans un podcast de 10 épisodes (10 heures d’écoute) à binger sans modération de préférence avant ton accouchement ou en direct de la maternité ! 

  1. LE SÉJOUR À LA MATERNITÉ : c'est ton premier cocon, là où se passent les premières fois, les premiers soins. On te propose une visite guidée !
  2. TON CORPS, CE HÉROS : ton body a accompli quelque chose d’héroïque et ce n’est pas fini !  Mais il est puissant et il va se reconstruire, promis.
  3. LE RETOUR À LA MAISON : aussi excitant que flippant ! Allez, ce sont quelques nouvelles habitudes à adopter et on te dit lesquelles ! 
  4. LE BABY BLUES ET LA DÉPRESSION POST-PARTUM : ça existe mais ce n’est pas une fatalité. La solution : ne pas t’oublier dans l’histoire. 
  5. TON PÉRINÉE, TA PRIORITÉ ! Il a besoin d’être bichonner et on te dit pourquoi et comment ! 
  6. APPRENDRE À COMPRENDRE TON BÉBÉ : c’est la base pour répondre à ses besoins. À toi les conseils pratico-pratiques pour gérer le quotidien. 
  7. SE RENSEIGNER SUR L'ALLAITEMENT : tu connaîtras toutes ses facettes et l’aventure lactée n’aura plus de secret pour toi ! 
  8. PRÉVOIR LE RETOUR AU BOULOT : la fin de la période exclusive avec ton bébé est arrivée et c’est une nouvelle organisation à prévoir. On t’a préparé une To Do. 
  9. COMPRENDRE LE SOMMEIL DE TON BÉBÉ : c’est un vrai gros dossier et même si chaque enfant est différent, il y a quelques bons réflexes à adopter pour que ton bébé dorme la nuit. 
  10. ADAPTER TON ALIMENTATION : bien manger c’est agir sur ton énergie, tes défenses immunitaires et ton état d’esprit. Retrouve tous nos tips !

☀️ Tu veux connaître tous les secrets d’une grossesse sereine et d'un post-partum éclairé, décomplexé et plus doux ? Ils sont à retrouver dans le programme maternité Bliss Bump qui t'accompagne durant ta grossesse et te prépare à l'arrivée de ton bébé.

. . . 

🎧 BLISS STORIES, TOP 5 DES ÉPISODES CONSACRÉS AU POST-PARTUM

...
Nous tenons à rappeler que Bliss est là pour éveiller les consciences et partager des connaissances mais en rien pour se substituer aux professionnels de santé qui restent vos meilleurs interlocuteurs.
Retour au blog