Le témoignage de Manon, la tempête du post-partum

Le témoignage de Manon, la tempête du post-partum

Fille, soeur, et daronne

Manon est un “bébé médicament”, comme elle dit. Car elle arrive après un fils cadet porteur du syndrome d’Angelman, maladie génétique transmise par la mère, impliquant un trouble sévère du développement neurologique. Un frère vulnérable qu’elle aime plus que tout mais qui nécessite une disponibilité de tous les instants de la part de ses parents. Alors Manon évite de faire des vagues, contrôle tout, pour ne surtout pas laisser de place à sa propre vulnérabilité....

🎧 Écouter l'épisode

 

Ce que tu vas entendre dans cet épisode de Bliss Stories

Dans cet épisode 166 de Bliss Stories, Manon nous raconte la tempête post-partum qui lui a fait perdre pieds, elle qui se pensait si solide, et l’équilibre retrouvé grâce au merveilleux lien qu’elle tisse avec sa fille à travers la DME. En l'écoutant, tu découvriras combien ce stade de la diversification alimentaire menée par l’enfant lui a permis de trouver sa place de "daronne", et comment un petit bout de banane peut aider à faire un grand bout de chemin. 

Parmi les sujets forts abordés par Manon au micro de Clémentine :

  • le handicap de son frère : le syndrôme Angelman (10'00)
  • son risque d'être porteuse du gène et le test génétique (15'00)
  • son désir d'un accouchement physiologique et sa préparation (25'50)
  • son accouchement finalement déclenché et douloureux (33'00)
  • la mise en place de son allaitement (39'00)
  • sa vulnérabilité face à la maternité (43'00)
  • son approche décomplexée de la DME et ses conseils (51'45)
 
🎧 Écouter l'épisode

 ...

Nous tenons à rappeler que Bliss est là pour éveiller les consciences et partager des connaissances mais en rien pour se substituer aux professionnels de santé qui restent vos meilleurs interlocuteurs.
Retour au blog