#43 Pihla, une finlandaise à Paris
Les pays nordiques sont pour nous, petites françaises, une espèce d’eldorado du baby friendly, et on a un peu tendance à fantasmer sur nos voisins Vikings. Phila est finlandaise, et elle son rêve, c’était de venir habiter Paris. Ça tombe bien, elle est tombée amoureuse d’un petit frenchy, et ils ont même eu 2 enfants.
Lors de son premier accouchement elle a vécu ce que beaucoup redoutent : la fameuse péridurale qui ne fonctionne pas : une douleur insoutenable et subie qui lui laisse un goût amer et qui creuse son envie d’informer les femmes sur la grossesse.
Alors quand elle est enceinte de son 2e bébé, elle décide avec une amie d’écrire le premier « Guide féministe de la grossesse », un livre différent, bourré de bons conseils et d’informations concrètes qui a pour but d’accompagner les femmes mois après mois dans leur folle aventure de maternité. Il ne m’en fallait pas plus pour avoir très envie de rencontrer la plus chaleureuse des filles venues du froid, pour qu’elle me raconte son expérience à elle, et comment sa double culture la nourrie et l’amuse surtout depuis qu’elle est devenue maman.