ÉPISODE 249 – MARC, PÈRE HORS PAIR

Devenir papa, un accomplissement total

Il faut bien le dire, les pères ont assez peu voix au chapitre par ici, mais ceux à qui on choisit de donner la parole sont forcément des spécimens intéressants. Marc est de ceux-là. De ceux qui sont bien ancrés dans le monde pour y avoir lutté longtemps. Ceux qui ont manqué de repères et pour qui fonder une famille est un accomplissement total. Ceux qui savent la dureté de la vie, et combien construire un foyer à soi n’a pas de prix.

Coffret Bliss Bump, le cadeau rêvé de toute future mère

Construire sa famille quand on a connu l’abandon

Car Marc a vécu l’abandon d’un père qui s’est volatilisé lorsqu’il avait 6 mois, les condamnant lui et sa maman, fraîchement débarqués de l’Île Maurice, à vivre dans un sous-sol parisien de 15m2. Son avenir est alors aussi sombre que les murs qui l’entourent. Mais quand Marc tombe amoureux de Sophie, l’espoir renaît et il s’y accroche. Il donne alors à cette femme, dont l’amour le sauve, tout ce qu’il n’a jamais reçu. Puis, quand c’est au tour de Sophie de braver les épreuves, Marc est présent, très présent… peut-être même un peu trop.

Mais comment ne pas s’investir tout entier dans son rôle de père quand on sait trop bien les dommages que peuvent créer l’absence ? Comment assurer sur tous les fronts sans déposséder l’autre de son rôle de parent ? Comment bien doser pour que chacun trouve sa place ?

Maladie, paternité et félicité

Dans cet épisode, Marc vous racontera son enfance à l’avenir exigu et sans perspectives jusqu’à ce qu’il le redessine avec Sophie à ses côtés. Il vous dira comment, ensemble, ils ont affronté la sclérose en plaques et son emprise sur le corps, fait un bébé et surmonté la noirceur d’une dépression post-partum que Marc n’avait pas vu venir. Vous découvrirez que, grâce à son fils, ce mari et ce père hors pair, aussi amoureux que dévoué, a pu enfin goûter à ce dont il a été si longtemps privé.

Bliss Vanity, la trousse de survie pour après l'accouchement
Add to cart