ÉPISODE 248 – MARINE, MA CÉSARIENNE EXTRAPÉRITONÉALE

Césarienne extrapéritonéale : une méthode douce et “naturelle”

Le 8 novembre 2022, alors que Clémentine s’apprête à monter sur scène, une photo incroyable l’arrête nette. Cette photo est celle de deux parents dans un bloc opératoire. Ils viennent d’accueillir leur bébé par césarienne. Est-ce leur sourire, leur regard, la position de leur visage ou le texte qui accompagne la photo qui la bouleversent ? Elle ne sait plus… Et peut-être que la magie palpable du moment vient du fait qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle césarienne. Car Marine a pu bénéficier d’une césarienne extrapéritonéale, une méthode bien connue des médecins mais peu pratiquée. Pourtant elle est moins invasive qu’une césarienne “classique” et elle permet à la mère de véritablement pousser son bébé hors de son ventre et d’être actrice de sa mise au monde.  

Coffret Bliss Bump, le cadeau rêvé de toute future mère

Pour qui ? Dans quels cas ?

Mais alors, comment se déroule concrètement cette fameuse césarienne extrapéritonéale ? Qui pratique cette méthode qui semble plus respectueuse et plus “naturelle” ? Et surtout à qui est-elle réservée ? 

Réparer un premier accouchement traumatique

Dans cet épisode, Marine vous racontera tout de son premier accouchement traumatique qui a conditionné une préparation nécessairement différente pour le deuxième. Elle vous dira aussi sa chance d’avoir eu sur son chemin des professionnels de santé à l’écoute, et comment, grâce à la délicatesse de toute une équipe médicale, le bloc opératoire s’est soudainement métamorphosé en véritable salle de naissance. Je vous jure, après avoir écouté Marine et le pouvoir du winner flow, ce sifflet pas comme les autres qui guide le souffle et accompagne la “bonne” poussée, vous n’aurez qu’une envie : que cette méthode plus douce et bienveillante devienne une trajectoire possible et accessible pour toutes les femmes qui en auront besoin.

Bliss Vanity, la trousse de survie pour après l'accouchement
Add to cart